La Chine connaît sa pire vague acridienne depuis des décennies

Les agriculteurs du sud de la Chine ont déclaré qu'ils étaient dévastés par l'une des pires vagues d'infestations acridiennes (criquets) depuis des décennies, soulignant que son impact est important, selon le South China Morning Post, dimanche 30 août 2020. Lin Yixin, un villageois du district de Bakou, province du Yunnan, a déclaré. : Sur chaque plant de maïs, il y a entre 30 et 40 insectes acridiens, et très bientôt toutes les feuilles vont disparaître.
Selon un communiqué publié par le gouvernement provincial de Jiangcheng le mois dernier, des essaims de criquets pèlerins jaunes ont traversé la frontière fin juin et depuis, ils se dirigent vers le nord, et jusqu'au 17 août, une superficie de 106 kilomètres carrés dans 11 provinces du district a été touchée.
Les autorités renforcent leurs efforts pour contenir l'épidémie de criquets dans la région, car des milliers d'inspecteurs ont été envoyés dans les villages et les forêts et des drones ont été déployés pour pulvériser des pesticides.
تعليقات
Ajouter un commentaire